Améliorer sa visibilité grâce aux groupes Facebook

Publié par

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler des groupes d’entraide sur Facebook. Mais pourquoi faire partie de ces groupes est important? A quoi servent-ils vraiment? Lequel va apporter le plus d’entraide et de retours? Et bien, certains de ces groupes sont pleins d’avantages!

Pourquoi rejoindre les groupes de blogueurs?

Depuis quelques années, le nombre de blog augmente un peu plus tous les jours. Il est donc difficile de se faire connaitre et d’augmenter son nombre de vues et d’abonnés. C’est là que les groupes interviennent! Et oui… ils nous aident à développer notre communauté, autant que nos autres réseaux sociaux!

Chaque groupe à sa façon de fonctionner, mais la plupart du temps, ils permettent de partager nos articles, de partager nos réseaux sociaux, d’amener des astuces, des réponses à nos questions… le but étant d’intéragir avec les autres blogueur(se)s. Au plus vous irez vers les autres, et au plus vous aurez des retours!

Mes groupes favoris

Des groupes de blogueurs, ils en existent beaucoup! J’en fait, moi-même, parti d’une dizaine. Mais je dois vous avouer qu’ils ne me sont pas tous utiles. J’en ai donc créé un qui, du coup, me convient parfaitement! Hihhii. Ben oui, parce que c’est le mien, j’y fais ce dont j’ai envie! Et j’ai envie de vous aider un maximum! Mais il y en a d’autres qui sont très bien aussi. Je vais donc vous en présenter 3 ci-dessous.

¤ La Plume des Blogueurs(ses)

22688347_1787542258210915_963032022707199773_n[1]

C’est celui-ci le mien 😋 On y partage ses derniers articles, ses réseaux sociaux, ses concours… sous certaines conditions (commenter, partager, s’abonner chez les autres blogueurs…) selon les publications. J’y ai mis en place un système de défis afin de nous permettre d’améliorer son blog (qui débutera début décembre!). Le groupe est tout nouveau (ouvert le mois dernier) et je vous y attends avec impatience! 😉

¤ BloggerLand

12742712_1028035407271616_5205310404912254321_n

Ce groupe propose un partage d’articles tous les jours. Un défi commentaire une fois par semaine et de l’entraide entre blogueurs.

¤ Académie du Blogue

21272737_1999509916946846_7955424238575140673_o

Sur celui-ci, vous y trouverez entraide également, partage de réseaux sociaux, d’articles, et des conseils assez précieux!

 

44 comments

  1. Très bonne idée, j’irais voir ton groupe que je ne connais pas. Je découvre moi aussi depuis peu les groupes, à voir ce que cela apporte maintenant !

    J'aime

  2. Je suis déjà sur Bloggerland et j’adore, et je viens de demander à rentrer sur le tiens !
    Facebook a pleins de groupe qui peuvent être très bien, mais il faut savoir les utiliser pour avoir une vraie visibilité !

    J'aime

  3. Je dois avouer que c’est grâce à ces groupes, que j’ai pu faire les plus belles rencontres et surtout trouver le plus de soutien et de réponses à mes questions… Je viens d’ailleurs de demander à rejoindre ton groupe 😉

    J'aime

  4. Je ne connaissais pas du tout les deux premiers, j’adore Académie du blog !
    Ces groupes sont vraiment tops, quand on les choisit bien. Certains ne sont que des vitrines, ou il n’y aucune interaction et je trouve ça très triste … 🙂

    J'aime

  5. Hello,
    C’est avec grand plaisir que je découvre ton article grâce à un groupe Facebook justement, Bloggerland et ainsi je découvre ton propre groupe, je file voir ça.
    Belle journée à toi.

    J'aime

  6. J’ai fait de super rencontres grâce à ces groupes d’entraides. Comme tu le dis, ils sont assez différents les uns des autres et il ne faut pas hésiter à tester certains avant de savoir si le fonctionnement nous convient. Pour ma part je fais partie d’un gros groupe  » Le café des Blogueuses » qui compte 3300 participantes et j’ai rejoint 3-4 petits groupes locaux ou de travail. Ma préférence va à ces « petits » groupes qui permettent de se connaître vraiment, de se soutenir et de s’entraider 🙂

    J'aime

  7. J’ai commencé à partager avec d’autres bloggeurs sur des groupes, je vais aller jeter un oeil sur les tiens 🙂 mais je t’avoue que pour moi le premier critère du groupe, c’est qu’il soit fermé, afin que tous mes contacts ne voient pas tout ce que je poste 🙂

    J'aime

  8. Je suis sur plusieurs groupes facebook mais je ne connais aucun de ces 3 là alors je vais vite aller jeter un oeil! Merci pour la découverte 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s