cigarette électronique, tabac, arrêter de fumer

Mon passage à la cigarette électronique

Publié par

Et oui… Je fume… Ahhh!!!! Mais il y a quelques mois, j’ai enfin décidé et je me suis motivée à arrêter le tabac. Ne pouvant pas arrêter net, j’ai opté pour la cigarette électronique. On en avait une à la maison (celle de mon chéri qu’il n’utilisait pas). Je l’ai donc prise pour moi et lui, il en a récupéré celle de son meilleur pote (qui ne s’en servait pas lui aussi).

Pendant deux mois, on a réussi à tenir… Puis la mienne à arrêté de fonctionner et la sienne à suivie! On s’est retrouvé sans cigarettes électroniques… Premier faux pas… on a couru au tabac pour acheter des cigarettes ! Autant vous dire qu’on aurait pas du! Du coup ça fait quasiment trois mois qu’on refume vraiment… et que le porte monnaie en reprend un coup!

Des économies radicales

Noël approche, et la priorité est de gâter nos princesses (même si elles le sont toute l’année, pourri gâtée hihihi). Quoi de mieux que de repasser à la cigarette électronique pour faire des économies !

Pour ceux qui commence à me connaître et à me suivre sur mes réseaux (Facebook plus précisément), vous savez que je suis une grande fan d’Amazon! Livraison gratuite avec le Prime et prix très compétitifs ! J’ai trouvé la même que mon chéri avait, mais en beaucoup moins cher ! Quasiment 40€ de différence!!! Non négligeable! Il faut tout de même changer les résistances de temps en temps, mais ça vaut le coup tout de même.

                                   

Comment choisir son dosage de nicotine?

Le choix est très simple, il se fait en fonction du nombre de cigarettes fumées sur une journée type.

  • 6 à 8mg/ml : petit fumeur, moins 10 cigarettes par jour ;
  • 11 à 12mg/ml : moyen fumeur, 11 à 19 cigarettes par jour ;
  • 16 à 18mg/ml : gros fumeur, 20 cigarettes par jour ;
  • 19,6mg/ml : très gros fumeur, plus de 20 cigarettes par jour.

Les liquides se trouvent dans les tabacs, les magasins spécialisés et même sur Amazon! (si si!). Avec ou sans nicotines, pour ceux qui aiment, ils en existent dans pleins de goût différents!

Cette fois-ci, je compte bien rester sur la cigarette électronique, et mon but, bien entendu, est de pouvoir arrêter totalement!

Et vous, avez-vous essayé les cigarettes électroniques?

Articles contenant des liens affiliés

3 comments

  1. Coucou!
    Pour ma part, j’ai arrêté de fumer trois fois.
    La première grâce à la cigarette électronique, et j’ai encore plus fumé ensuite.
    La deuxieme fois à force de volonté en faisant péter les plombs à mon chéri à cause de mon irritabilité,
    Et la troisieme naturellement, toute seule.
    Fais attention tout de même au contenu des liquides 😉

    J'aime

  2. Superbe ton article. Je suis plus ou moin à la cigarette électronique ! Enfaite mon chéri travaille en déplacement je suis seul la semaine et je tiens bien à la cigarette électronique mais le week-end il fume du coup je fume dès clope aussi plus fort que moi ! La semaine je tien avec la clope électronique mais quand une personne fume ses clope devant moi c’est dur de résister d’ailleurs là sa fait 2 semaine qu’il est en vacance et du coup je re fume j’espère que je vais pas avoir du mal lundi à reprendre la cigarette électronique…. surtout qu’il faut savoir que quand je fume qu électronique et que je prend une vrais clope après je n’est aucun plaisir à fumer une vrais clope le goût l’odeur la fumée n’est vraiment pas agréable enfaite mais l’habitude revient vite malheureusement !

    Bonne journée 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s