organisation, développement personnel, organiser son année

5 choses à faire en début d’année

Publié par

Le plus gros des fêtes est passé (même si il nous reste encore à fêter les rois et à se régaler avec de bons gâteaux! hihi)… Pendant ces derniers jours, nous avons pensé fêtes, repas, famille, amis, vacances et autres… Nous avons célébré une année qui vient de s’achever. Mais voici une nouvelle qui vient de démarrer, et il est temps de l’organiser!

J’ai choisi (pour vous, et pour moi) 5 choses à faire pour bien débuter cette nouvelle année :

1. Mettre en place un planning « Ménage »

Tout le monde le sait, le ménage est important! Mais de nos jours, beaucoup d’entre nous on peu de temps. Voilà pourquoi la mise en place de planning peut nous aider à mieux organiser ses tâches ménagères.

2. Mettre en place une routine « Sommeil »

Le sommeil est essentiel, or avec le surmenage actuel, nous oublions souvent de dormir suffisamment!

 

s'organiser, développement personnel, organiser son temps
Epingle moi!

 

3. Fixer ses RDV médicaux

Au moins une fois par an, il nous ai conseiller d’effectuer un contrôle dentaire, gynécologique, ophtalmologique et dermatologique. Mais les rendez-vous sont très long à obtenir selon les régions, alors autant si prendre à l’avance!

4. Désencombrer sa maison

Débarrassez-vous des choses inutiles, que vous ne vous servez pas ou plus! Vous y gagnerez de la place et de la sérénité… et votre ménage n’y sera que plus rapide!

5. Se fixer au moins 2 objectifs

Voyage, Sport, Activité, Projet, Organisation… fixez-vous au moins 2 objectifs personnels! Et donnez-vous les moyens de les atteindre!

J’espère que ces petites astuces vous aideront à bien commencer votre année. Pour chaque chose, je vous prévois un article afin de vous aider à les effectuer et à les gérer dans le temps!

Alors par quoi avez-vous prévu de commencer?

 

29 comments

  1. Je suis d’accord avec toi, il faut que je revois ma routine sommeil, je me couche trop tard… mais j’ai tellement de trucs à faire ^^ et j’aime bien l’idée de se fixer de « gros » objectifs qui peuvent orienter un peu notre année.
    Pour ma part, ce sera profiter de l’instant présent et réussir ma réorientation !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    J'aime

  2. Mieux que les résolutions qu’on ne tient jamais 😉
    Cette année je focus sur l’organisation du mon mariage qui sera début 2019! Et perdre quelques kilos pour rentrer dans une robe badass.

    Bonne année !

    Aimé par 1 personne

  3. Il faut absolument que je me remette au sport. Mais sans que ca devienne quelque chose de désagréable. Et surtout voyage voyage voyage ✨

    J'aime

  4. AH AH AH J’adore très réaliste, je valide le sommeil, les 2 objectifs, les RDV médicaux, faire le tri dans la maison. Personnellement mes objectifs se rapprochent bien de ceux que tu nous as conseillé. Pour moi je rajouterai arrêter de faire le yoyo avec mon poid 😀

    Bonne continuation, à très vite.

    J'aime

  5. Je devrais peut être me faire un planning mais à la journée pour gérer mon temps avec que ma fille, pour les différents groupes que je co administre, mon bénévolat, notre blog, et le ménage et repas… Je peux avoir une deuxième journée dans une ?

    J'aime

    1. Oui je suis d’accord. C’est ce que je dis souvent à mon chéri 😊 et c’est bien pour cela que l’organisation est très importante. J’espère pouvoir t’aider à le faire ! D’autres articles sont prévus à cet effet 😉

      Aimé par 1 personne

  6. Coucou, je n’avais jamais pensé à prendre mes rendez-vous médicaux en début d’année, je le fais toujours quand j’y pense, quand il est parfois trop tard. Bonne idée 😉

    J'aime

  7. Merci pour cet article qui résume l’essentiel. Les organisations de débuts d’année sont vraiment une aide pour le reste du temps et une fois que cela a été mis en place et intégré, c’est un gain en temps et en plaisir considérable.

    J'aime

  8. Vraiment très intéressants ces conseils.
    Cette semaine, je vais penser à planifier mes RDV médicaux.
    J’ai déjà une routine nettoyage en place mais j’aimerais me fixer des jours par mois pour désencombrer la maison, ça ne peut faire que du bien!

    J'aime

  9. Super article! Pour ma part, j’ai déjà prévu de désencombrer et jeter/donner ce dont on ne se sert pas 🙂 Pour les objectifs c’est prévu aussi (perte de poids principalement!)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s